Vous venez de savoir qu’ouvrir un compte bancaire au sein d’une banque offshore au Luxembourg présente des réels avantages pour vos affaires, cependant vous ne savez pas comment vous y prendre. Comment ouvrir un compte bancaire offshore au Luxembourg? Et quels sont les démarches à suivre ?

Le Luxembourg fait partie des pays dont la fiscalité demeure la plus avantageuse, et grâce à sa situation économique stable, démarrer une affaire et créer des sociétés offshores offrent de grandes opportunités. Depuis un certain moment plusieurs étrangers ont commencé à ouvrir des comptes offshores et créer des sociétés. Ils ont pu obtenir facilement des cartes de crédit.

En effet, vous y trouverez une grande liste de banque, des plus anciennes aux plus récentes. Mais la majorité des établissements bancaires luxembourgeois sont spécialisés sur l’ouverture d’un compte pour les étrangers de nationalité française.

Voici les renseignements dont vous aurez besoin

Premièrement vous devez connaitre les formalités à suivre de chaque organisme de crédit, les frais de dossier, les taux d’intérêt, … ensuite vous procéderez à l’ouverture de votre compte en banque en ligne.

Par contre, certaines pièces justificatives seront nécessaires, mais cela varie pour chaque société.

D’autre part, vous pouvez déjà préparer quelques dossiers qui seront nécessaires pour l’ouverture de votre compte bancaire en ligne.

Vous envoyez directement ces documents suivis de votre demande à la banque à distance de votre choix.

Les documents à fournir sont :

  1. CIN ou pièce d’identité nationale
  2. Un certificat de logement
  3. Justificatif de revenu et capacité juridique

Vous bénéficierez de nombreux avantages en ouvrant un compte au Luxembourg, tels que :

  1. L’obtention d’une carte bancaire
  2. Le e-banking, un moyen d’avoir accès a vos comptes et crédits à tout moment
  3. Faire des transactions en ligne, il s’agit ici de virement
  4. Créer un projet de délocalisation

Pour plus de détails, nous vous conseillons de contacter les entreprises spécialisés dans l’ouverture d’un compte et de création de société offshore au Luxembourg, ils seront nombreux à vous accueillir et à vous aider à bras ouvert. Par ailleurs soyez prudent et rassembler le maximum d’informations. Surtout n’hésitez pas à leur poser des questions concernant les projets à venir, les banques en relation avec l’entreprise, les avantages dont vous bénéficierez, les garanties du respect de la vie privé, les fonctionnements des carte de crédits et les tarifs que vous devez débourser.