Vous vous demandez surement pourquoi ouvrir un compte au Luxembourg ? La réponse est tout à fait simple, car ce pays est très intéressant pour investir. Actuellement, de plus en plus d’européens y ouvrent des comptes, pour protéger leurs patrimoines, mais aussi pour profiter d’un régime fiscal plus souple. Toutefois, les banques varient, ce qui fait qu’il est indispensable de comparer en matière de taux d’intérêt, et surtout les possibilités d’accéder à nos fonds. De même pour les épargnes qui doivent être sécurisés, sans oublier la sécurité de la vie privée des clients. Ce que nous devons comprendre, c’est qu’il est très avantageux d’avoir une banque au Luxembourg, et afin de profiter de plusieurs opportunités qui s’offrent à nous, que ce soit pour une création d’entreprise ou dans des investissements propres. C’est un pays qui dispose d’un système financier très performant avec des avantages fiscaux très intéressants, sans oublier la proximité avec la France. S’ajoutant à cela la gestion optimale de nos biens et nos avoirs, en toute transparence, tout en gardant la confidentialité de ses clients.

Les avantages d’avoir un compte bancaire au Luxembourg

La transparence et la confidentialité, c’est ce qui attire les investisseurs à ouvrir des comptes dans ce pays. De plus, le pays accueille favorablement les étrangers, tout en adoptant des avantages fiscaux qu’on ne trouve pas ailleurs. Certes, les titulaires des comptes sont soumis aux obligations légales concernant la déclaration des revenus et des avoirs, mais le système bancaire et fiscal luxembourgeois est le plus intéressant en Europe. Dès l’ouverture de votre compte, vous disposez d’une carte bancaire que vous pouvez utiliser à l’international, et ce, sans restriction. C’est aussi le cas des cartes de crédit, allant jusqu’à 200000 euros selon vos revenus. Vous n’êtes pas obligé de prendre des rendez-vous et vous déplacer physiquement dans votre agence, car vous pouvez tout gérer en ligne. A la différence des autres banques européennes, les banques luxembourgeoises vous offrent un compte bien rémunérées que ce soit en matière d’épargne ou de crédit. Si vous faites un placement importants, certains services sont gratuits, particulièrement les prestations en ligne, vous permettant d’avoir des détails en temps réel sur les mouvements dans votre compte.

Gérez vos comptes à distance

Une fois que vous venez d’ouvrir un compte dans une banque au Luxembourg, vous accédez à des services en ligne vous permettant de faire plusieurs opérations à distance. C’est notamment le cas d’ouverture de compte épargne, demande de nouvelle carte, consultation de vos mouvements, de vos intérêts, ainsi que l’ensemble de votre compte. Il est même possible de passer des ordres en matière de bourse, de gérer vos budgets, mais aussi de faire des virements. Pour ce faire, il suffit d’accéder dans votre espace personnel avec les codes nécessaires. Plus important encore, vous accédez à votre compte en continu et faire des opérations bancaires en continues, et c’est ce qui fait une nette différence. Toutefois, vous devez faire des déclarations fiscales correspondant à vos revenus au risque d’être radié de ces banques.