La société française de gestion spécialiste des investissements immobiliers en outre-Rhin lance sa toute nouvelle SCPI : Novapierre Allemagne 2. Cette dernière s’inspire de la stratégie d’innovation de son prédécesseur, Novapierre Allemagne. Son lancement a eu lieu le 18 septembre 2019.

Même politique d’exploitation que Novapierre Allemagne

C’est avant tout une SCPI de rendement et à capital variable. Elle investit en Allemagne avec 85% des immeubles de son patrimoine qui y sont localisés, ainsi que dans d’autres pays en zone euro. Celui-ci accueille essentiellement des murs de commerces dont des retails parks.

Qui sont des parcs d’activités commerciales étendus sur une surface de plus de 3000 mètres carrés. Ces espaces à ciel ouvert se développent de plus en plus en Allemagne, ce qui en augmente la demande locative. L’exploitation des centres commerciaux classiques fait aussi partie des stratégies de Novapierre Allemagne.

Notons que le patrimoine de Novapierre Allemagne 2 se constitue d’immeubles neufs et en l’état futur d’achèvement. Le but est de générer des loyers de qualité afin de booster le rendement de la SCPI sur le long terme.

Les conditions de souscription à Novapierre Allemagne 2

Le prix de la part est de 250 euros par part. Le minimum de souscription est de 10 parts (contre 30 parts pour son prédécesseur et dont le prix unitaire est de 260 euros). Le délai de jouissance est également raccourci, il est de 2 mois contre 4 mois pour ce dernier.

Les performances attendues

Novapierre Allemagne 1 a enregistré un TDVM de 4.99% pour l’année 2018 et estime poursuivre dans sa lancée pour 2019 et 2020. Ce même rendement est attendu pour la nouvelle version 2 pour l’année à venir. Quant aux dividendes, ils sont plus élevés pour Novapierre Allemagne 1, de l’ordre de 12.75 euros par part depuis 2018, contre environ 11 euros pour Novapierre Allemagne 2 dès son année de lancement et pour 2020.

Paref Gestion à la loupe

Cette société de gestion indépendante spécialisée dans l’investissement immobilier a été créée en 1991 et se démarque par ses 20 ans d’expérience et plus dans la gestion de sociétés civiles de placement immobilier. Elle détient à ce jour 9 SCPI : Atlantique Pierre 1, Capiforce Pierre, Cicofoma 1 et 2, Interpierre France, Novapierre Allemagne 1 et 2 et Pierre 48. Notons que ce portefeuille se caractérise par sa segmentation puisque les parcs se composent à la fois de murs de commerces, de boutiques, de bureaux et de locaux d’activités. Pierre 48 est la seule SCPI de logement de Paref Gestion.

Cet opérateur reconnu commercialise également des OPPCI ainsi que des fonds dédiés pour des particuliers et pour le compte de tiers institutionnels. Ces OPPCI utilisent quant à eux des immobiliers de loisirs et de tourisme, ainsi que des immeubles d’entreprise.

En ce qui concerne l’équipe, elle est constituée de spécialistes en gestion de fonds immobiliers, des experts en finances et en investissement locatif. Notons par ailleurs que Paref Gestion a reçu l’agrément de l’Autorité des marchés financiers.

Pourquoi choisir d’investir dans Novapierre Allemagne 2 ?

Cette nouvelle SCPI a été lancée sur le marché afin de satisfaire les demandes de nombreux investisseurs qui souhaitaient souscrire à Novapierre Allemagne. Or, celle-ci est désormais fermée à la souscription en raison de l’atteinte de son capital maximal.

Investir dans ce type de produit c’est certes détenir des actifs étrangers, en particulier en outre-Rhin, et dont la gestion est totalement prise en main par un professionnel. L’investisseur profite alors du dynamisme de l’économie allemande ainsi que du savoir-faire de l’exploitant en charge de la gestion totale de la SCPI. Par ailleurs, grâce à une convention fiscale signée entre la France et l’Allemagne, l’investisseur pourra profiter d’une fiscalité adoucie.

Collecter toutes les informations sur Novapierre Allemagne 2 sur scpi-8.com.