De plus en plus de gens envisagent à ouvrir un compte bancaire au Luxembourg, un pays avec un essor économique intéressant. Certains cherchent à protéger un patrimoine, d’autres veulent bénéficier du régime fiscal attractif. C’est pour cela qu’aujourd’hui, les français s’orientent vers ces services bancaires. D’ailleurs, même en ouvrant un compte dans ce pays, il peut toujours utiliser l’euro comme monnaie. Tout est une question de choix, s’adresser à une banque de prestige avec une entière considération des engagements fiscaux. Vous voulez plus amples informations sur l’ouverture d’un compte au Luxembourg, prêtez attention à ce qui suit.

L’intérêt porté au Luxembourg

Tout d’abord, quand on envisage de placer de l’argent dans un pays étranger, il est tout à fait logique de choisir un pays doté d’une performance financière réputée. Ainsi, même si les avantages bancaires sont les mêmes dans les pays de l’Union européenne, au Luxembourg il y a plus de privilèges. Les avantages fiscaux y sont assurés et la gestion des avoirs optimum. Et le critère numéro un restera toujours l’application du secret bancaire.

Ici, nous pourrons citer trois principaux avantages qui susciteront les français à ouvrir un compte bancaire au Luxembourg.

En premier lieu, il y a la transparence fiscale. Ils ont investi dans une fiscalité spécifiquement dédiée aux étrangers souhaitant investir. Le système bancaire est régit en toute transparence. Si vous possédez un compte bancaire au Luxembourg, vous devez le déclarer aux impôts. C’est obligatoire sous peine de sanctions importantes. Vous devez également déclarer les intérêts de vos revenus internationaux. La fiscalité luxembourgeoise est plus avantageuse en comparaison avec celle de la France.

Deuxièmement, il est facile d’obtenir une carte de crédit. Vous pouvez associer une carte de crédit Maestro, Mastercard ou Visa à votre compte bancaire dès son ouverture, pas besoin d’attendre. Il vous suffit juste d’avoir un versement régulier sur votre compte. Puis, suivant la régularité de vos revenus, vous avez la possibilité d’avoir des lignes de crédit sur votre carte. Les sommes peuvent aller jusqu’à 200.000 euros. Tout ce que vous avez à faire c’est la déclaration de vos revenus en dehors de la France.

Pour finir, votre compte est mieux rémunéré. En effet, vous aurez un compte étranger pourtant vous restez dans la zone euro qui est tout à votre avantage. Vous risquez moins au niveau du change. Les taux pour le crédit sont moins élevés qu’en France et côté placements vous avez l’embarras du choix entre les plus importantes. Et les services de gestion, de tenue et de clôture des comptes sont gratuits pour la majorité des banques, même à distance.

.