Il est maintenant très facile d’avoir un compte bancaire en ligne, c’est d’ailleurs l’option idéale en cette ère d’innovation. Sans vous déplacer, vous pouvez ouvrir un compte bancaire à partir de votre smartphone. Mais qui dit en ligne, évoque des arnaques, et vos données méritent une bonne protection.

Ma banque pense à moi, ensuite mes versements

Les banques offrent plus de produits pour avoir des clients. Mais on sait que l’atout majeur des banques en ligne est la gratuité. Il faut savoir également que dans le formulaire pour l’ouverture de compte, les coordonnées personnelles y sont saisies. La banque est soumise à la nouvelle loi du RGPD ou Règlement Générale de Protection de Donnée, dont le non-respect de chaque article mérite une sanction à compter du 25 mai dernier. Les banques sont dans l’obligation de faire son possible pour que les données de ses clients restent confidentielles.

Comme il est maintenant en vogue d’avoir un compte à l’étranger, le Luxembourg étant l’option parfaite, il faut connaître les atouts d’avoir un compte bancaire en ligne là-bas. Oui, vous n’êtes pas obligé de se déplacer là-bas pour ouvrir un compte, il suffit que votre déclaration de revenus ici en France soit régulière, c’est-à-dire annuellement pour ouvrir un compte en Luxembourg. En plus, si vous choisissez la meilleure banque en ligne, vous obtenez les avantages d’un résident là-bas et peut même penser à faire un placement là-bas, qui est aussi une option favorable pour augmenter vos revenus. Mais nous allons parler des autres atouts de ce compte au Luxembourg.

Tout d’abord la fiscalité au Luxembourg

C’est un Etat complètement libre et qui ne demande aucune preuve juridique d’où vient votre argent. On ne va pas dire que c’est la banque des voyous, mais il y a la confiance de faire profiter de la potentialité de ce pays en affaire pour vous.

Ensuite, le côté protection de donnée

Le Luxembourg dispose un data center, spéciale banque en ligne. Oui, la liste des banques en ligne de ce Pays est modérée, c’est pour cela qu’il faut soumettre au comparatif pour trouver la banque idéale. Ce centre de données est censé protéger les données de ses clients, la banque peut être au courant du compte bancaire, mais le nom reste un secret que même l’opérateur en ligne n’est pas au courant.

Tout dépend de votre nécessité, mais un compte au Luxembourg est profitable s’il est à titre de placement, donc oui, cela doit être une lourde somme.