Vous y avez peut-être songé, un jour de placer votre capital au Luxembourg. Cependant, les modalités peuvent être moins faciles à traiter pour les français. Que faut-il faire pour pouvoir placer son argent au Luxembourg ? Tant pour les résidents que pour les non-résidents ? Il faut savoir que le système financier luxembourgeois est très subtil. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est très attractif. Placer son argent au Luxembourg, nos conseils.

Dans tous les cas, que vous souhaitiez placer votre argent dans un paradis fiscal ou sur un compte off-shore, placer de l’argent à l’étranger c’est toujours pour le faire fructifier.

Pour les expatriés au Luxembourg

Il y a diverses propositions de produits d’épargne spécifiques suivant le fait que vous soyez résident, expatrié ou non-résident. Il existe des particularités fiscales et juridiques attribuées à chaque statut. Ainsi, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de professionnels ou aussi de contacter des conseillers via internet.

Pour les patrimoines importants

Pareillement à la Suisse, le Luxembourg est également spécialisé dans la gestion de fortune et de patrimoine. Vous trouverez facilement une société ou un organisme compétant pour vous conseiller dans les choix de vos placements ainsi que sur la stratégie adéquate correspondant à vos objectifs (épargne pour la retraite, transmission de capital, placement rapide au Luxembourg, long ou à court terme…)

Si on opte pour une banque privée

Les banques privées, vous pouvez en trouver beaucoup au Luxembourg, et à un moment donné il va falloir faire votre choix. Il certaines banques privées luxembourgeoises qui disposent de succursales en France et en Belgique, ce qui est utile. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer là-bas ou vous pouvez aussi les contacter par internet, encore plus facile.

Les autres placements

Certaines personnes bien qu’elles ne soient ni résidentes et n’ayant pas de statut veulent placer leur argent dans le trading de devises, le forex ou dans les actions pour profiter de la position que tient le Luxembourg sur les places boursières internationales. Si tel est votre but, vous pouvez contacter des courtiers en bourse qui sauront vous répondre à vos attentes.