On pense souvent à la Suisse dès qu’il est question d’investir à l’étranger. Or, il existe d’autres pays européens qui proposent également d’intéressantes conditions d’investissements. Mais à condition qu’ils maitrisent les subtilités fiscales, le secret bancaire et la rentabilité du placement. Dans cette liste nous trouverons le Luxembourg, voisin proche de la France avec un niveau de vie plus élevé qui reflète les prestations bancaires.

Ouverture d’un compte en banque au Luxembourg

Pour tout citoyen européen, il possible d’ouvrir un compte bancaire au Luxembourg puisqu’il y a accords entre les différents pays de l’union. Vous pouvez vous tourner vers toutes les grandes banques européennes ayant une succursale au Luxembourg.

Il se peut que suivant leurs conditions d’ouvertures, les banques demandent un contrat de travail aux clients non-résidents. Et comme toute banque, vous devrez justifier votre identité par un document administratif valide.

Si vous ne souhaitez pas ou êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, vous pouvez passer par un courtier ou un cabinet spécialiste des ouvertures de comptes bancaires au Luxembourg.

Pourquoi investir son argent au Luxembourg

Ce qui est le plus intéressant et qui attirent le plus d’investisseurs au Luxembourg, ce sont les placements immobiliers. Tel que les SICAV mais il faut aussi retenir les obligations. La différence du Luxembourg par rapport aux autres lieux de placements est trois avantages considérables sur le plan de l’investissement :

  • La fiscalité dédiée aux investisseurs étrangers avec de nombreux avantages
  • des taux de placements importants
  • et une grande maitrise de la finance mondiale, de ses particularités et ses possibilités de gains.

Les différences entre la Suisse et le Luxembourg

Bien évidemment, comme la Suisse, le Luxembourg prône le secret bancaire malgré certains changements particulièrement dû pour la lutte contre le blanchiment d’argent. Mais tout de même, il y a un total respect sur la discrétion de ses clients.

En revanche, il se distingue bien par sa fiscalité et ses avantages financiers. Le pays est dans les échelles des performances bancaires en ce qui concerne les placements des particuliers au même titre que la France.