Pays situé entre la France, la Belgique et l’Allemagne, le Luxembourg fait partie des plus petits Etats de l’Union européenne. Malgré sa superficie de 2586 km², cet endroit se développe continuellement aux pays étrangers. La dimension de son économie dépasse d’ailleurs largement celle de grands pays comme l’hexagone. En continuant dans cette voie, cette partie de la Terre pourrait être une place tournante du commerce international.

Une économie pérenne

L’économie luxembourgeoise est ouverte vers l’extérieur. Ce coin est un partenaire économique reconnu et fiable au niveau international. Il fait partie des plus grands espaces monétaires et économiques du monde. D’ailleurs, son PIB par habitant a été le plus haut du monde en 2015, et le salaire minimum de cet endroit avoisine les 2000 euros, ce qui en fait le plus élevé actuellement. Ce pays exporte 4/5eme de sa production et a fait partie des plus fervents défenseurs de l’introduction de l’euro. Son économie dépend en grande partie du secteur bancaire et de l’acier. L’industrie sidérurgique du Luxembourg a toujours été une source de puissance de cette zone, avec une représentation de 45% du PIB national. C’est d’ailleurs le secteur qui fait la renommée de ce lieu au niveau mondial.

Le paradis des affaires ?

Le secteur financier est le deuxième domaine qui renfloue les caisses de ce coin, avec une alimentation de 46% du PIB. Des centaines de banques sont disponibles sur ce territoire, et ils veillent à respecter le secret bancaire de leurs clients, suivant le Code pénal en vigueur dans cette contrée. Cela en fait un très bon endroit pour se faire des affaires. Le taux d’imposition du Luxembourg fait aussi partie des plus attractifs. D’ailleurs, beaucoup de businessmans y montent leurs bizness à cause de cela ! En plus, les démarches liées à la création de société sont aussi facilitées dans ce pays. C’est un vrai paradis fiscal et il devient une référence en ce qui concerne le commerce mondial. Ceux qui souhaitent concevoir une entreprise assurée peuvent investir dans ce pays.

Un lieu à investir ?

Le Luxembourg joue un grand rôle pour le développement de ses pays frontaliers. La pérennité de ce lieu réside en sa localisation stratégique en Europe, la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée et multilingue, la qualité de ses infrastructures de logistique, de transport, et de télécommunications, ainsi qu’un cadre législatif et fiscal au top. Le niveau de vie élevé proposé dans ce coin permet aussi d’y assurer de bons revenus à long terme ! Tous les bons côtés sont rassemblés dans ce pays, donc c’est un coin parfait pour vivre ou pour monter son affaire.