Avec un puissant développement économique, le Luxembourg vous permettra de profiter d’un régime fiscal intéressant mais aussi une protection de votre patrimoine si vous décidez d’ouvrir un compte bancaire sur son territoire. Le plus important est de bien choisir la banque Luxembourgeoise qui respecte les engagements fiscaux.

Les avantages d’avoir un compte bancaire Luxembourgeois

Comparer aux autres établissements de l’union européenne qui propose les mêmes avantages que celui des banques luxembourgeoises, le Luxembourg demeure le plus performent. Sa différence se repose sur la confidentialité de ses transactions. Ce qui incite les résidents français à investir dans ce pays.

D’abord à cause de sa transparence fiscale, c’est une fiscalité mis en place pour les investisseurs étrangers. En effet, il est opportun de déclarer aux impôts l’existence de ce compte bancaire pour les résidents français, mais aussi l’intérêt de tous les revenus internationaux. Cette procédure est obligatoire et sera informer par écrit au titulaire avant l’ouverture de son compte bancaire. Ensuite l’obtention d’une carte de crédit facilement, la carte de crédit Maestro, Mastercard ou Visa. Une ligne de crédit allant jusqu’à 200000 € vous sera octroyer en fonction de vos revenus réguliers.si vous déclarer tous vos revenus perçus en dehors de votre pays de résidence.

Et enfin vous bénéficierez d’un compte bancaire rémunéré, vu que vous disposerez d’un compte en euro, vous éviterai le risque de change, en profitant d’un compte rémunéré suivie d’un crédit à taux réduit qu’en France.

Les démarches à suivre pour l’ouverture d’un compte courant

Avant tout engagement, comparer les établissements bancaires qui vous garantiront le maximum de profit. Il existe plusieurs établissements rattaché à la France. Si vous êtes dans le doute, faite appel à un intermédiaire, il vous aidera à choisir la meilleur banque étrangère pour vous.

Les documents nécessaires

Les principaux documents sont les suivantes

  • justificatif de domicile
  • carte d’identité nationale ou passeport
  • certificat de capacité juridique
  • justificatifs de revenus
  • copies de contrats de crédit en cours, s’ils existent

Sachez qu’il faut toujours déclarez votre argent à l’établissement fiscal, c’est une requête nécessaire pour la lutte contre le blanchiment d’argent. Sans cette déclaration vous risquerez de lourde sanction. Pour déclarer votre compte vous devez remplir le formulaire n°3916 vous le trouverez sur le site des impôts et qui doit être mis à jours tous les ans.

N’oublier pas de vous renseigner sur le fonctionnement de votre compte à l’étranger, les frais supplémentaires des cartes de crédit, les coûts des virements, etc.

En outre si vous êtes inscrite au FICP l’ouverture d’un compte bancaire au Luxembourg sera plus facile pour vous. Votre situation financière restera discrète en France.

Vous aurez à votre disposition une carte de crédit prépayées ou à débit immédiat. Vous pouvez consulter vos soldes avant chaque opération d’achat. Ainsi vous pourrez gérer votre budget plus sereinement. Quelque pièce justificative d’identité et de domicile seront nécessaires lors de l’ouverture de votre compte en tant qu’interdit bancaire.