Le Luxembourg est un pays d’Europe de l’ouest. Avec son économie extrêmement dynamique il se classe parmi les pays les plus riches du monde. Il offre aujourd’hui plusieurs avantages dans le secteur bancaire car il reste principalement centré sur les activités financières. C’est la raison pour laquelle ouvrir un compte offshore luxembourgeois peut être intéressant pour les entreprises étrangères grâce à la fiscalité réduite et presque inexistante sur les revenues.

Bien que les banques luxembourgeoises assurent la protection des biens de ses clients.

Comment la banque luxembourgeoise fonctionne-t-elle?

La banque luxembourgeoise ouvre ses portes à tous les étrangers de différente nationalité, il fonctionne de la même façon que les autres banques du monde, en effet, les coûts vous seront transmis lors de l’ouverture de votre compte.

Autrement les banques luxembourgeoises pourront vous demander les sources de vos fonds placés dans leurs établissements pour une raison de sécurité et de lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme.

Les formalités à remplir en vue de l’ouverture d’un compte restent simples. Vous devez vous munir :

  • D’une carte d’identité officielle,
  • Justificatif de domicile,
  • Capacité juridique,
  • Justificatif de revenue

Les avantages d’avoir un compte bancaire au Luxembourg sont

  • L’obtention d’une carte de crédit : Maestro Luxembourgeoise, cependant si vous voulez bénéficier d’une carte Visa ou MasterCard, vous devez alimenter vos compte via une société ou d’autres personnes.
  • L’accessibilité aux crédits pour les cartes bancaires : ici vous jouissez d’une ligne de crédit allant jusqu’à 2000 euros, mais cela varie selon vos revenues.
  • Une possibilité d’augmenter votre capital, avec les établissements luxembourgeois vous pouvez ouvrir un compte épargne facilement.

Toutefois, vous devez toujours déclarer vos sources de revenus hors de votre pays d’origine.

Noter bien qu’avant l’ouverture de votre compte bancaire au Luxembourg, vous devez impérativement vous renseignez sur toutes les démarches à suivre, sur tous les frais nécessaires, comprenant les frais d’ouverture de compte, les frais de compte, les impôts. Sans oublier d’analyser les taux d’intérêt proposé par chaque banque.

Bien sûr, vous avez le droit de demander si vous bénéficierez d’un service de gestion des comptes bancaires à distance.